•  L’association L’envie d’Enfer a fait appel aux élèves du Lycée Régional du Haut Val de Sèvre de TTMA (Terminale Technicien Menuisier Agenceur),
    année scolaire 2017-2018, pour la conception et la réalisation de paravents. C’est une réussite !

    Merci aux élèves et à leur professeur ainsi qu'à La Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques.

    Les paravents serviront à déterminer l’espace scénique suivant les endroits où L’envie d’Enfer sera en représentation. Ils seront recouverts d’un tissu occultant noir aux normes M1 (Norme Incendie).

    .L'Envie d'Enfer

    L’envie d’Enfer participe le samedi 24 mars aux « LES RENDEZ-VOUS DES AMATEURS DE THÉÂTRE » à Lezay

     ortes d’une longue expérience d’actions d’animations culturelles, Scènes Nomades et l’Union Régionale des Foyers Ruraux s’associent pour proposer des rencontres pour tous les Amateurs le théâtre et qui se traduit par une journée de formation, des représentations, une table ronde…

     A cette occasion L’envie d’Enfer participera à la Table ronde et Théâtre en chantier

    La table ronde sera animée par Jean-Paul ALÈGRE (auteur et ancien président de la SACD) et Jean-Claude SÉNÉCHAL (Conseiller pour le développement culturel territorial) Jean-Claude SÉNÉCHAL

    Les personnages de théâtre que nous inventons n'ont aucune existence naturelle, mais ils s'installent durablement sur notre « scène intérieure ». Pouvons-nous encore, en 2018, les adopter comme engrais, afin de fertiliser notre vie, comme le faisaient en Inde, il y a cinq siècles, les comédiens-danseurs de Kathakali dans les villages ?

     Jean-Paul ALÈGRE

    Où en est le théâtre amateur aujourd’hui ? Petit tour d’horizon à partir de bilans artistique, technique et financier du théâtre amateur.

     Puis poursuivra la journée en participant à Théâtre en chantier où elle présentera des extraits de la pièce qu’elle répète. « ELLE » de Marie-Pierre Cattino.

    Tout comme la Troupe Melle Pas Peur - Melle Extraits de textes de Xavier Durringer,

    Troupe de l’Amicale Culture et Loisirs - Brioux-sur-Boutonne Extraits de la pièce de Carlo Goldoni, L’éventail

     


    votre commentaire
  • A vos agendas


    votre commentaire
  • Actu des compagnies


    votre commentaire
  • Vu dans la Charente Libre


    votre commentaire
  • Le Théâtre du Feu Follet va donner “le tour du monde en 80 jours” avec un nouvel acteur dans le rôle de Passepartout. En effet nous avions dû le remplacer avant la première de mars l’an passé, il va retrouver le rôle dans les prochaines représentations à Limalonges le 03 février, et à Couhé les 03 et 11 mars 2018.

    A vos agendas!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique