• A vos agendas!

    A vos agendas!


    votre commentaire
  • Théâtre Entre Voisins

    10, 11 et 12 novembre à Blanzay (86)

     

    Une rencontre  initiée en 2010 qui réunit 9 troupes d’une micro région rurale du Poitou-Charentes : le sud 79, le nord 16 et le sud  86…
    Un weekend non-stop de théâtre offert au public avec six spectacles, pour 12 € !
    Et surtout un grand élan fraternel pour partager ces moments de théâtre entre copains, amis et… voisins !

    Cette année 2017, ce sont les nouveaux venus dans le Collectif du T.E.V. :" Les Cabotins " de Blanzay (troupe en voie d’affiliation à la FNCTA) qui nous accueillent dans leur salle des fêtes pour cette 7ème édition et assureront le " fil rouge théâtral " entre les différents spectacles.
    Tout le week-end, les troupes vont se succéder et donner leur spectacle :


    " Expressions " de Civray, présentera " Drôles de couples ", une comédie de Vincent Durand
    "Première scène ", de l'Espace Socio-Culturel de Ruffec, proposera " Le jardin " de Brigitte BUC
    "Seize en Scène " de Ruffec donnera " Coup de Bar " et " La jupe à Jules " de Thierry François                          "Le Théâtre du Feu Follet" de Limalonges, jouera " Le Tour du monde en 80 jours ".de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, d’après Jules Vernes
    " Label Troup’", nous proposera une pièce de Fabrice Roger-Lacan : " Cravate Club "
    " Turbulences " du Foyer Rural de Melleran, présentera " Lettres croisées" pièce de Jean-Paul Alègre
    " Côté cour " de Mansle, jouera une comédie de Laurent Baffie : " Toc-toc "
    " Les Talonnettes ", l’atelier théâtre de Blanzay : " Un tournage d’enfer ", un montage de leur cru

    Temps fort du week-end: le jeu théâtral «Le classique revisité»: chaque troupe a 8 min pour donner son interprétation d’un extrait de Knock de Jules Romains

    Programmation en cours, susceptible d’être modifiée.

    Toutes les infos sur facebook.com/pages/THEATRE-ENTRE-VOISINS/1390951337803705 et theatre-entre-voisins.eklablog.fr

    Festival


    votre commentaire
  •  

    LES THÉÂTRALES de BREUIL-MAGNÉ

    25, 26 novembre et 1, 2 et 3 décembre 2017

     

    Pour la cinquième année consécutive, les Baladins de Breuil-Magné organisent Les Théâtrales fin novembre-début décembre.

    Cette année trois innovations :

    • les Théâtrales auront lieu sur deux week-ends. Le premier week-end (25 et 26 novembre) est dédié à la première du nouveau spectacle des Baladins : « Louis, la force est née »,  aboutissement d’une écriture collective de la troupe.

    • la bibliothèque-médiathèque de Breuil-Magné est associée par une lecture de « Adieu ! Monsieur Haffmann » de Jean-Philippe Daguerre et une matinée conte de Brigitte Agulhon : « Genèse, mythes de création ».

    • le deuxième week-end sera une fête du théâtre amateur, avec en particulier une journée consacrée à Jean-Paul Alègre avec textes de l’auteur lus par des troupes amateurs de la région, un échange-débat avec Jean-Paul Alègre sur le thème : L’écriture théâtrale et les troupes amateurs. La journée se terminera par la représentation de la pièce « Lettres croisées » par la troupe les Baladins de Breuil-Magné.

    A ces trois nouveautés, il faut ajouter la soirée du vendredi 1 décembre au cours de laquelle le T2T, troupe de la FNCTA de La Rochelle, jouera « Love Letters » et l’après-midi du dimanche 3 décembre où la troupe de Saintes, le Théâtre de l’Ombre, présentera « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » de J. Giraudoux.

    Ces théâtrales ne manqueront pas d’être un événement susceptible de mieux faire connaître le théâtre amateur auprès du public et de contribuer à son développement sur le territoire. C’est en tout cas le vœu des organisateurs.

     La présence des troupes de la FNCTA est vivement souhaitée. C’est pourquoi la journée du samedi 2 décembre sera complétement gratuite pour les troupes qui participeront à la conférence débat.

    Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement supplémentaire, par mail à baladins.bm@orange.fr,

    Suivez régulièrement nos activités sur la page facebook des Baladins de Breuil-Magné.

     

    Programme des Théâtrales  2017 :

    Samedi 25 novembre 20h30 et dimanche 26 novembre 15 heures 

    « Louis la force est née » par les Baladins de Breuil-Magné. Écriture collective des Baladins. La mise en scène est assurée par Philippe Percot-Tetu.

    Samedi 25 novembre 15 heures : 

    Théâtre en lecture de « Adieu ! Monsieur Haffmann » de Jean-Philippe Daguerre. Une coproduction T2T-Les Baladins avec la bibliothèque de Breuil-Magné.. Mise en scène : Philippe Percot-Tetu

    Vendredi 1 décembre  20h30 :

    « Love Letters » de A.R. Gurney (traduction et adaptation d’ Alexia Perimony) par le T2T, mise en scène de Joanick Jullien.

    Samedi 2 décembre :

      10h30 : à la Bibliothèque de Breuil-Magné contes de Brigitte Agulhon : « Genèse, mythes de création ».

     14H30 : lectures de textes courts de Jean-Paul Alègre

     17h00 : échange-débat de Jean-Paul Alègre autour du thème : « L’écriture théâtrale et les troupes amateurs ».

     20h30 : « Lettres croisées » de Jean-Paul Alègre, mise en scène de Philippe Percot-Tetu, par les Baladins de Breuil-Magné.

    Dimanche 3 décembre 15 h :

     « La guerre de Troie n’aura pas lieu » de Giraudoux, par le Théâtre de l’Ombre, mise en scène de Vincent Morange.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Label Troup' revient dans une comédie de Fabrice Roger-Lacan, Cravate Club.

     C'est quoi ce Club ? C'est un Club de quoi ? Entre les deux amies, le torchon brûle !

     

    Samedi 14 Octobre 20h30 à La Faye (16700)                                                                                                     Week-end du 11 novembre à Blanzay dans le cadre du festival Théâtre Entre Voisins (programmation définitive à venir)

     www.facebook.com/label.troup  et  www.labeltroup.eklablog.com

    A vos agendas!



     


    votre commentaire
  •  

    L'Epithe'âtre commence la rentrée sur les chapeaux de roues avec de nouvelles représentations de la pièce "Un frigidaire, un joli scooter", dont la première le 30 septembre à Saintes au Théâtre Geoffroy Martel dans le cadre d'une soirée organisée par les Enchanteuses de Saintes.

     

    "Les années 1950 évoquent l'âge d'or des pin-up mais c'est aussi l'essor de l'électroménager qui selon la publicité "libère la femme", épouse loyale, à l'écoute et aux soins de son époux. N'était-ce pas pour mieux confiner les femmes dans "leur" cuisine équipée, dans "leur" foyer, ce lieu sécurisant où elles connaitront leur accomplissement ? Et continue de se dérouler le long chemin vers l'émancipation..."

     

    9 comédiens, 2 musiciens, et Les Dames de Charme de Saintes vous entraînent dans un spectacle drôle mêlant différentes pratiques artistiques et qui ne vous laissera pas indifférents ! Si vous avez déjà vu la pièce et qu'elle vous a convaincu, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Elle s'exporte et peut venir jusque chez vous !

    A vos agendas!A vos agendas!A vos agendas!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique